Accueil » Vernis carrosserie en bombe pour votre voiture

Vernis carrosserie en bombe pour votre voiture

Vernis carrosserie en bombe, le guide  

Les vernis pour voiture peuvent déterminer l’aspect visuel final de votre voiture. En fait, ils sont considérés comme l’un des aspects les plus importants de la finition d’une voiture.

Un vernis en aérosol donne non seulement de l’éclat à votre voiture, mais il ajoute aussi une autre couche de protection.

Dans cette optique, il est très important que vous choisissiez le vernis le mieux adapté à votre véhicule.

Pour vous aider à prendre une décision, nous décrirons certains des facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez votre vernis en bombe pour voiture.

Cela vous permettra d’identifier les meilleures options disponibles sur le marché, ainsi que leurs caractéristiques. Nous espérons qu’à la fin de cet article, vous serez en mesure de décider quel est le meilleur vernis pour votre voiture.

Quelle vernis auto choisir pour une finitions parfaites?

Bombe de Vernis 2K pour voiture

Le meilleur vernis voiture chez Maquis-Art

Vernis carrosserie en bombe

Avantages de l’utilisation d’un vernis automobile en bombe 

L’une des choses que vous apprécierez dans l’utilisation d’un vernis, c’est qu’il rendra votre voiture brillante et élégante. En fait, la peinture peut sembler plus neuve que d’habitude.

  • Chaque fois que vous utilisez un vernis pour voiture, vous obtiendrez une finition claire et pour une carrosserie brillant. Ce look brillant est ce qui fera ressortir votre voiture de la masse.
  • L’utilisation d’un vernis est toujours importante pour protéger votre voiture du soleil et des rayons UV. Ces rayons sont une cause connue de la décoloration de la peinture de votre voiture avec le temps. Cependant, lorsque la peinture est protégée, elle aura un bel aspect plus longtemps.
  • Il ne s’agit pas seulement de protéger votre voiture des rayons UV : le vernis peut aussi la protéger de la corrosion due à la rouille. Selon le type de vernis que vous choisissez, vous pouvez garder votre véhicule sans aucun problème de rouille.
  • L’application d’un vernis est l’une des choses les plus simples que vous pouvez faire pour améliorer la plastic de votre voiture. En fait, en général, ce produit est déjà préparé, et tout ce que vous avez à faire est de le vaporiser. C’est particulièrement vrai dans le cas d’un spray de vernis automobile, car vous n’aurez pas besoin d’utiliser un pistolet à peinture pour l’appliquer.
  • La plupart des vernis sont abordables. Ce n’est donc pas comme si vous deviez acheter de la peinture pour peindre toute votre voiture. Si vous trouvez le bon spray de vernis automobile au bon prix, vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

bombe vernis automobile

Comment choisir le meilleur vernis automobile en bombe

 Selon leur fonction spécifique, les revêtements peuvent être classés comme suit :

  • Vernis standard. Ce sont les laques couramment utilisées dans les ateliers de carrosserie. Il existe des vernis très économiques conçus pour la peinture de flottes de voitures ou de véhicules d’occasion et des vernis de haute qualité destinés à obtenir une meilleure finition.
  • Vernis à séchage rapide ou ultra rapide. Comme son nom l’indique, ce sont des vernis conçus pour durcir en moins de temps que les autres variantes. Il est spécialement indiqué pour la peinture de pièces en vrac ou d’œuvres nécessitant une exécution rapide, à condition que le nombre de composants à peindre ne soit pas excessif.
  • Vernis anti-rayures. Ils sont utilisés par les constructeurs de véhicules dans des modèles et des versions de gamme supérieure avec l’objectif de contribuer à la qualité de finition du véhicule. Ces vernis ont une plus grande résistance mécanique au frottement et aux rayures, ce qui signifie aussi que le ponçage coûte plus cher.
  • Vernis haute brillance. Ce sont les vernis de la plus haute qualité commercialisés par les différentes marques. Ils sont conçus pour obtenir des finitions extrêmement brillantes sans qu’il soit nécessaire de recourir à des techniques plus coûteuses ou risquées comme le double vernissage, l’application d’un plus grand nombre de couches de vernis ou la surcharge.
  • Vernis mats. Ces vernis permettent d’obtenir des finitions complètement mates ou avec différents niveaux de brillance lorsqu’ils sont mélangés dans des proportions spécifiques avec des vernis brillants. Aujourd’hui, le développement de ces vernis a conduit certaines marques à obtenir des finitions satinées en mélangeant des laques mates spécifiques dans des proportions différentes sans avoir besoin d’utiliser des vernis brillants. Lorsqu’une gamme ou une marque donnée de vernis n’a pas de produits de finition mate, le satin est obtenu en utilisant des proportions spécifiques de produits spécifiques appelés shaders.
  • Vernis pour phares. Il s’agit d’une laque destinée à être appliquée sur les abat-jours en polycarbonate des phares et des pilotes. Ces laques évitent d’altérer la luminosité d’un abat-jour original. De plus, ils offrent une meilleure adhérence sur les supports plastiques.
  • Vernis spéciaux. Il s’agit de vernis destinés à obtenir des effets concrets (par ex. avec effet caoutchouc) ou à être utilisés avec des peintures spéciales (par ex. pour les finitions de bonbons).

 

En fonction de votre système de séchage


En fonction de leur système de séchage, on distingue les types de laques suivants :

  • Vernis monocomposant (1K). Ce sont des vernis qui sont fournis sous forme d’aérosol et qui sèchent physiquement lorsque les solvants s’évaporent au contact de l’air dans l’atmosphère. Ce format de vernis automobile sèche plus rapidement, mais offre une finition de moindre qualité (couche sèche réduite, brillance plus faible, moins de tolérance à la correction des défauts, etc.), il convient donc aux petites retouches ou à la peinture de petites pièces.
  • Vernis bi-composant (2K). Ce sont des vernis qui ont une meilleure finition et une meilleure performance en termes de micraje de la couche résultante, niveau de brillance, etc. Ce format sèche par réaction chimique au contact d’un catalyseur. Ils sont fournis en bidon ou en aérosol. Les formats de boîtes sont appliqués avec un pistolet aérosol et sont les plus couramment utilisés dans les ateliers de carrosserie, tandis que les formats aérosols remplissent les mêmes fonctions que le 1K mais avec l’amélioration des caractéristiques mentionnées ci-dessus. 

Plus de détails sur la différence entre les peintures 1K et 2K

Capacité à conserver la brillance

L’une des choses qui incitent les gens à acheter un vernis de voiture est la finition brillante qu’ils obtiennent.

Par conséquent, chaque fois qu’un de ces vernis est en mesure de fournir une finition brillante, vous devriez être en mesure de conserver cette finition plus longtemps.

Facilité d’application

Donc, si l’application d’un vernis sur votre voiture va être un projet de bricolage, il est très utile que ce soit un processus simple.

Il est donc essentiel que vous achetiez un spray de vernis automobile facile à appliquer selon les instructions du fabricant.

 

Caractéristiques de protection

La fonction du vernis n’est pas seulement de donner à votre voiture un aspect brillant et neuf, mais aussi d’offrir certaines caractéristiques de protection importantes.

De cette façon, il peut servir de couche de protection contre les intempéries et certains processus chimiques qui pourraient affecter l’apparence de votre voiture.

Une autre forme de protection consiste à prévenir la rouille, car en appliquant un vernis en aérosol, vous pouvez arrêter la rouille avant qu’elle ne devienne un problème.

Le prix 

Le coût est quelque chose qui incite certaines personnes à s’arrêter pour réfléchir soigneusement au choix du produit à choisir. Mais bien que le coût soit important, vous devez aussi tenir compte des caractéristiques.

Vous ne devriez donc acheter qu’un spray de vernis automobile qui offre les meilleures performances en termes de caractéristiques et à un bon prix.

 

Marque

La marque est importante si vous voulez obtenir un bon produit.

En fait, certaines marques sont connues pour fabriquer les meilleurs vernis que l’on puisse appliquer sur une voiture. Comme SprayMAX et sa gamme de vernis 2K.

Chaque fois que vous avez des doutes sur le produit à acheter, il est préférable de toujours opter pour une marque reconnue.

Ces fabricants sont connus précisément pour avoir existé pendant longtemps et offrir les meilleurs produits sur le marché.

Video du vernis 2K SprayMAX:

 

Comparer différents produits

La meilleure façon d’acheter le meilleur vernis de pulvérisation de voiture est de comparer à des produits similaires.

Il est donc préférable de choisir plusieurs produits dans la même gamme de prix et de comparer leurs caractéristiques.

Faites-le bien et vous finirez par économiser beaucoup d’argent en achetant le meilleur produit. De plus, dans la plupart des cas, il est également très utile de lire les opinions des autres acheteurs.

Un vernis automobile en aérosol est une résine aérosol qui ne contient pas de pigments et ne donne donc pas de couleur à la voiture. Il s’agit simplement d’une couche de résine transparente qui est appliquée sur la peinture, qui à son tour est une résine colorée.

Près de 95 pour cent de tous les véhicules fabriqués aujourd’hui ont une finition qui utilise un de ces vernis.

Contrairement à la croyance populaire, il est nécessaire de cirer la voiture périodiquement pour la maintenir dans un état optimal, même si elle a été vernie.

En fait, il est facile de distinguer une voiture entretenue régulièrement d’une autre qui ne l’a pas fait. Même si les deux sont vernis. 

Avantages et inconvénients d’un vernis automobile en spray

Avantages d’une bombe de vernis

  • Le vernis de voiture donne non seulement à votre véhicule un aspect brillant et élégant, mais il donne aussi à la peinture un ton plus intense. Cependant, il existe d’autres avantages fonctionnels importants.
  • L’un des principaux avantages est que le vernis offre une protection contre le soleil et les rayons ultraviolets, ce qui peut provoquer la décoloration de la peinture de la voiture.
  • Par conséquent, la peinture aura l’air neuve beaucoup plus longtemps. De plus, si la voiture est vernie, les défauts de surface et les taches causées par les pluies acides peuvent être polis sans endommager la peinture. Aujourd’hui, la plupart des fabricants utilisent des peintures à l’eau qui nécessitent une couche de vernis de protection.
  • De cette façon, les fabricants séparent la couche supérieure en une couche colorée et une couche transparente. Ceci permet de réduire l’utilisation de solvants, naturellement polluants.

 

Inconvénients d’un vernis automobile en bombe

Les vernis sont plus durs et plus résistants à l’oxydation. Cependant, ils sont aussi plus sensibles aux rayures.

De plus, veillez à ne pas frotter la surface à l’aide de produits de polissage ou d’autres composés abrasifs.

Bien que ces finitions soient également sujettes à l’oxydation, la plupart des problèmes liés à la rouille peuvent être évités en lavant régulièrement la voiture et en la cirant avec une cire ou un protecteur de peinture de haute qualité. Parce que le vernis pour voiture est incolore, il ne peut pas être décoloré. Cependant, selon l’environnement auquel la voiture est exposée, le vernis peut perdre de sa brillance.

Cette atténuation se produit lentement et vous ne vous rendez peut-être pas compte des changements dans votre vie quotidienne. Vous pouvez maintenant protéger votre voiture de ce problème en la garant dans un garage à l’abri de la chaleur et des rayons ultraviolets du soleil.

D’autre part, les polluants de surface comme les pluies acides, la poussière de pluie, les polluants atmosphériques, les excréments d’oiseaux, les insectes broyés et les effets des industries peuvent rendre les finis lustrés ternes.

Mais ne vous inquiétez pas, car vous pouvez éviter ces problèmes en lavant simplement votre voiture chaque semaine avec un produit nettoyant de qualité. De plus, vous pouvez éliminer les contaminants accumulés en cirant votre voiture pour lui redonner une surface lisse et brillante comme un miroir.

Un vernis aérosol automobile protège non seulement la peinture de la voiture, mais facilite également les réparations et l’entretien.

De plus, il ajoute de la brillance et de la profondeur à la finition du véhicule, de sorte que les vernis automobiles sont là pour rester.

 

 

finition brillant
norme voc
conditionnement bidon
peinture carrosserie
bi composant
ultra high solids
durcisseur rapide
anti rayures
séchage rapide
vernis acrylique
vernis carrosserie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *