Accueil » Throw up ou flop

Throw up ou flop

Throw-up-Akbar

QU’EST-CE QUE UN FLOP  OU THROW UP?

 

Le « throw-up », ou « flop » est une forme intermédiaire entre le tag et la pièce. Les lettres sont souvent réalisée dans un style « bubble » simple, et exécuté d un trait continue  et qui sera toujours rapide à dessiner. En général, les throw-up sont réalisés en quelques minutes à l’aide de deux couleurs (un remplissage et un contour). Ils sont destinés à couvrir une surface moyenne, telle qu’un store métallique, un camion ou un mur de rue en un minimum de temps. Certains graffeur choisisse de faire des flopes de 2 ou 3 lettres et non tous leurs pseudonyme.

Naissance du flop

En 1975, le titre de roi d’All City King (le roi de toute la ville) est rarement attribué à un seul graffeur cette année-là il sera  contesté par trois graffeurs. Si vous attendiez un train sur un quai en 1975, vous verriez probablement les noms: Temp 169, Les FSK,  Nose. Les exigences pour ce titre honorifique avaient changé depuis l’époque des pionniers comme Junior 161 et Cay 161. Le graffeur devait alors peindre les rues et les trains, peindre les wagons et les bombarder entièrement de la fenêtre vers le bas, et remplir les lignes de throw ups.

Throw up…Un vomi

Brooklyn a également développé  un style unique qui a réuni les pièces ensemble avec les lettres dures pliées, rendu populaire par l’Uncle John 178, Tear 2 et Tain 1. A ce stade, il convient également de noter la résurgence des Three Tard Boys avec Cliff 159, 3YB et la communauté des graffiti ont été attristés par la mort de Stim 1, le premier décès lié aux premières pièces.
Au cours de l’été 1975, selon le témoignage de nombreux graffeurs, IN aka Kill 3 décide de retrouver l’esprit de compétition en s’appuyant uniquement sur le nombre de pièces que chaque graffeur réalise dans les voitures du métro. En a choisi ce nom parce qu’il était court et facile et n’avait pas besoin de beaucoup de peinture pour l’écrire autant de fois qu’il le voulait. Il a commencé à peindre son nom dans une version bâclée et inégale du style bubble. Au début, il ne peignit son nom qu’une ou deux fois sur chaque wagon, mais ensuite il commença à bombarder les trains en couvrant des wagons entiers de ce qu’il appelait “Mes vomissements.” Au début, les graffeurs n’avaient pas IN en considération à cause, seul on eux du manque total de style, mais quand ces flopes ont commencé à être comptés par milliers, ils ont dû admettre qu’avec ou sans style, IN était celui qui était le plus visible. Au fur et à mesure que la renommée d’IN grandissait, d’autres artistes du graffiti commencèrent à adopter un nom en deux lettres et à peindre leurs propres throw ups. Même Jester, l’un des graffeurs les plus élégants du moment, a changé son nom en DY pour faire flopes.

Certains graffeurs combinaient les deux modes de peinture, parfois sous forme de throw up et parfois dans des formats plus grands. Les graffeurs spécialisés dans les wallcar comme Lee ou Blade les appelaient ouvertement les “tas de poubelles” et déploraient la popularité qu’ils gagnaient, car c’était pour eux la mort du graffiti.

Throw up IN

Throw up IN

IN a fêté son 5 000e throwie en peignant un train entier couvert d’étoiles et coloré comme un arc-en-ciel, comme pour montrer qu’il pouvait aussi faire de plus grandes œuvres s’il le voulait. Puis, il est retourné à ses flopes et n’ a pas cessé jusqu à ce qu’il ait fait son 10 000 eme. A cette époque, selon Tracy 168, IN était déclaré roi de toutes les lignes. Stan 153 le confirme:”Il a eu ce qu’il voulait. Il était le king par tout. Dix mille flopes! Ils étaient pas beaux, mais ils étais partout.” Après avoir peint un wagon entier célébrant son 10 000eme throw up avec des lettres 3D, IN se retire. Cap était un autre graffeur qui défendait la quantité, mais qui agissait de façon plus radicale, puisqu’il exécutait habituellement ses flopes sur le travail d’autres graffeurs, et n’obtenait donc pas le respect de la plupart des graffeurs comme c’était le cas pour IN.

Throw up Cap MPC

Cap MPC

 

Throw up SE3 by HAZE (RTW) 1982

Joi Aka Zephir

Joi Aka Zephir

 

SE3 AKA HAZE

SE3 AKA HAZE

 

IZ THE WIZ THROWUP

IZ THE WIZ

LEWY BTM

LEWY BTM

Ghost Ris / Saint Tmr

Ghost Ris / Saint Tmr

Flop Graffiti Quik

 

DRO ACC

 

 

throw up MKUE

MMMQ AKA MKUE

 

flop graffiti Seen & Iz

Seen & Iz

Throw up Petro

Petro

Geo Nofx Throw up

 

 

 

 

flope Asone RF

Flope Asone RF

Kez 5

Miss 17Flop Akbar

Throw Up graffiti Skeo bp

Throw Up Skeo BP

False Cherokee

Throw up Comet

Throw up Cope2

Throw up Cope2 KD MPC

 

Anso Miss17

 

Flop Staze 156

Stazer YKS 156

JAMER-THROW-UP

blok flop Saeio

Saeio Rip

Blake Btm Throw up

Flope tracé directe Blake BTM

 

flop Auto

Auto

Electro Magnetic Miss17 throw up

Electro Magnetic & Miss17, NYC

El Marko 164

El Marko 164

Bamboo Truck

Bamboo

Throw up Horfe 2015

Throw up Horfe

 

flop graffiti False Remo 2019JA XTC

Wanto throw up

 

Earsnot

Earsnot Irak

Throw up Cony Skub

Cony&Skub, Paris

flop graffiti Adek btm

 

flop graffiti osgemeos

Os Gemeos

Flop Seone Staze

UZI WUFC

Throw up Rooftop Horfee

 

Videos de throw up

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *