Accueil » Peinture haute température pour les poêles à bois

Peinture haute température pour les poêles à bois

Note post

Résistance de la peinture résistante à la chaleur pour les poêles à bois

Presque tous les modèles de peinture résistante à la chaleur pour poêles à bois que je connais ont une résistance thermique de 600 ºC, ce qui est une température suffisante pour les poêles à bois et foyers.

Puisque dans le fonctionnement normal des poêles à bois et des foyers, les températures atteintes se situent entre 300 º C et 450 º C, donc acheter une peinture résistante à la chaleur pour les poêles à bois résistant à 600 º C est suffisant pour notre poêle.

J’ai vu un modèle de peinture résistant à la chaleur pour les poêles à bois qui est capable de supporter jusqu’à 900 º C de température, mais 600 º C est suffisant, mais comme on dit contre le sucre plus doux.

bombe peinture haute température DupliBombe de peinture haute température 800 degrée

Est-il préférable d’appliquer la peinture  haute température en spray ou en liquide au pinceau ?

La qualité de la peinture résistante à la chaleur pour des températures élevées dans les poêles à bois est la même en spray qu’en liquide et à appliquer avec un pinceau, mais pour ceux qui vont acheter cette peinture résistante à la chaleur, la meilleure chose de mon point de vue est d’acheter la peinture résistante à la chaleur en spray car elle est appliquée plus facilement qu’avec un pinceau et les finis sont mieux.

Pour appliquer la peinture haute température au pinceau il faut avoir une bonne main pour qu’ils ne restent pas sillons des broches et qu’ils ne restent pas couches supérieures aux autres.

L’application de la peinture anti-calorique en bombe est plus facile.

Comment appliquer la peinture  haute température en spray ? Avant d’appliquer la peinture  haute température en spray sur notre poêle à bois ou cheminée, la première chose que nous devons faire est de passer un chiffon propre pour éliminer le reste éventuel de poussière qui pourrait avoir.

Dans le cas où vous allez appliquer la peinture haute température en spray sur des tubes peints en noir ou en anthracite, nous ferons de même, nous éliminerons avec un chiffon la poussière.

Si ce que nous voulons, c’est enlever la rouille d’un morceau du poêle ou de la cheminée et l’assainir, avec un papier de verre à gros grain, nous gratterons le morceau de métal rouillé jusqu’à ce que nous éliminions la rouille et trouvions le fer sain.

Ensuite, nous allons nettoyer la saleté avec le chiffon et nous sommes prêts à appliquer la peinture  haute température en spray.

Avant d’appliquer la peinture pour poêles et cheminées Il est préférable de mettre un grand carton sur le sol, de préférence dans une pièce où nous avons peu de meubles, pour teindre le moins possible.

Si la boîte de peinture  haute température en aérosol est neuve, la bonne chose est sans pointer la pièce du poêle que nous voulons peindre, si elle n’est pas pointée vers le carton du sol ou vers un morceau de carton lâche que nous avons, d’appuyer sur le spray pour que la première quantité de peinture  haute température laisse, depuis plusieurs fois, cette première utilisation de la peinture  haute température en aérosol lance une première grosse goutte que si nous étions concentrés vers le fourneau de bois ou le tube resteraient attachées à la même.

Après avoir vérifié que la peinture  haute température pour poêles de bois de chauffage en spray fonctionne correctement, nous pouvons déjà l’appliquer sur la cheminée, poêle de bois de chauffage, tube ou pièce que nous voulons peindre.

Application de peinture aérosol pour cheminées et poêles

Placez la bombe entre 20 et 30 centimètres de la pièce et appuyez fermement sur le bouton pour que la peinture résistante à la chaleur commence à sortir, et déplacera la bombe de peinture résistante à la chaleur par les zones que nous voulons peindre.

Il n’est pas bon de passer beaucoup de temps à se concentrer sur un site parce qu’il formerait une couche liquide et s’égoutterait de la pièce que l’on peint en laissant une goutte laide.

Comme cette peinture sort généralement rapidement, il est préférable d’en appliquer un peu pour tout, de la laisser sécher puis d’appliquer une autre couche de peinture haute température en spray jusqu’à ce que tout soit de la même couleur sans décoloration.

Si vous passez beaucoup de temps à verser, il s’égouttera et il est très difficile à nettoyer, laissant l’échec dans la peinture.

Dans le cas où vous devez peindre une partie du poêle à bois que vous ne pouvez pas enlever, ou une partie qui est proche du verre, il est pratique de couvrir avec du papier les pièces sur lesquelles nous ne voulons pas que la peinture haute température pulvérise pour poêles à bois, car étant pulvérisée ses particules gonflent beaucoup et si nous teignons le verre alors il coûte pour enlever cette peinture haute température du verre.

Une fois appliqué, laissez-le sécher entre 24 et 48 heures afin qu’il adhère bien au métal et que nous puissions redémarrer le poêle ou le foyer.

Vous craquez la peinture résistante à la chaleur sur le tube ou le poêle peint : vous avez passé du temps à charger du bois dans le poêle. Comme nous l’avons dit dans d’autres articles sur le blog des poêles à bois, le fait que la chambre de combustion du poêle à bois ou de la cheminée est grande ne signifie pas que nous devons la remplir jusqu’au sommet du bois.

En fait, si nous avons lu le mode d’emploi du poêle ou de la cheminée, le fabricant indiquera la quantité de bois de chauffage recommandée pour chaque charge, qui représente habituellement les 2/3 de la chambre de combustion.