Accueil » Guide d’achat de peinture aérosol 2020

Guide d’achat de peinture aérosol 2020

Peu importe comment vous prenez soin de votre maison, de vos meubles ou même de votre voiture, Father Time laissera finalement sa marque. Des bosses et des rayures apparaîtront et le lustre de cette nouvelle couche de peinture deviendra terne. Essayez comme vous le pouvez, vous ne pourrez pas éliminer complètement les bosses et les rayures, mais vous pouvez faire quelque chose pour la peinture qui a perdu son lustre.

À l’aide d’une bonne bombe de peinture en aérosol , vous pouvez faire des merveilles dans et autour de votre maison. Bien sûr, le défi consiste alors à trouver la meilleure peinture en aérosol pour vos besoins spécifiques. La bonne nouvelle pour vous est que nous sommes allés de l’avant et avons compilé un guide complet détaillant ce que vous devez rechercher lors de l’achat de peinture en aérosol.

Veuillez lire la suite pour savoir comment trouver la peinture en aérosol qui donnera une nouvelle vie à vos meubles et à votre maison.

Guide d’achat: Comment choisir la bonne peinture en aérosol

Considérez la surface que vous peignez

Afin de vous assurer que votre prochain projet de peinture se déroulera bien, vous devez d’abord prendre en considération le type de surface sur laquelle vous travaillerez.

Il est vrai qu’il existe des peintures adaptées à toutes les surfaces et elles peuvent bien fonctionner. Cependant, si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez rechercher une bombe de peinture en aérosol parfaitement adaptée à la surface sur laquelle vous travaillerez, quelle que soit celle-ci.

Certains types de peinture en aérosol ont des caractéristiques qui ne se démarquent que lorsqu’ils sont utilisés sur la bonne surface. Profitez-en en tenant toujours compte du type de surface avant d’acheter une nouvelle peinture.

Durabilité

La raison pour laquelle la plupart des gens veulent peindre leurs meubles et leur maison n’est pas qu’ils ne sont pas satisfaits de la couleur qu’ils ont choisie. Le plus souvent, ils veulent appliquer une nouvelle couche parce que les couches d’origine sont déjà ébréchées et certaines peuvent même s’être décollées complètement.

Toutes les peintures en aérosol ne sont pas créées de la même manière en termes de durabilité. Certains resteront intacts pendant des années, même sur des meubles fréquemment utilisés, tandis que d’autres commenceront à s’écailler en quelques mois.

La durabilité de la peinture devient encore plus importante lorsque l’article que vous peignez sera utilisé à l’extérieur. Les peintures en aérosol durables peuvent finir par coûter un peu plus cher, mais elles vous feront économiser de l’argent à long terme car vous n’aurez pas besoin de retoucher régulièrement les couches.

Type de finition

L’aspect de la peinture en aérosol une fois sèche devrait évidemment être pris en compte dans vos calculs lorsque vous en magasinez un. C’est pourquoi vous devez porter une attention particulière au type de finition que vous propose la peinture en aérosol que vous envisagez d’acheter.

Certaines peintures sont brillantes et attirent beaucoup d’attention. D’autres sont plus sobres et sont mieux adaptés pour se fondre dans un schéma de conception préétabli.

Des finitions de peinture spéciales sont également disponibles. Les finitions métalliques ont tendance à être brillantes et sont évidemment plus compatibles avec un certain type de matériau. Les peintures en aérosol au fini martelé fonctionnent également à merveille sur les surfaces métalliques, surtout si l’élément sur lequel vous travaillez est déjà endommagé.

Base de peinture

La base utilisée dans la peinture en aérosol que vous cherchez à acheter compte beaucoup. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de peindre quelque chose qui présente déjà différents types de dommages.

Par exemple, la peinture émail finira presque toujours par produire une finition dure. Pour cette raison, la surface qui a été peinte sera mieux protégée. Les dommages ne disparaîtront pas et ne seront probablement même pas bien cachés, mais à tout le moins, la surface nouvellement peinte ne sera pas aussi sensible aux chocs et aux éraflures qu’elle l’était auparavant.

Les peintures à l’huile fonctionnent également bien pour les surfaces déjà endommagées. Cependant, au lieu de mieux protéger la surface, ils excellent dans la dissimulation des dommages.

Épaisseur de la peinture

Pour de nombreux propriétaires, retoucher la peinture de leurs meubles consiste autant à économiser de l’argent qu’à embellir leurs biens. Dans cet esprit, vous devez toujours prendre note de l’épaisseur de la peinture en aérosol que vous obtenez avant de dépenser de l’argent pour cela.

Vous aurez du mal à trouver une peinture en aérosol qui peut recouvrir complètement un article en une seule fois, mais il y a encore ces articles qui peuvent le faire en deux ou trois tours.

Temps de séchage

En plus de l’épaisseur de la peinture, vous devez également tenir compte du temps de séchage. Il est particulièrement important de prêter attention à cela si vous êtes quelqu’un qui n’a la chance d’être à l’atelier que le week-end.

Heureusement, la grande majorité des peintures en aérosol sèchent en 15 à 30 minutes environ.

Résistance thermique élevée

En fonction de l’élément à l’intérieur de votre maison qui a besoin d’une nouvelle couche de peinture, une résistance à la chaleur élevée est quelque chose que vous devez absolument prendre en compte dans l’équation ou ignorer complètement.

Si vous peignez quelque chose qui sera utilisé pour la cuisson, vous devez donner la priorité à un article qui ne s’abîme pas facilement lorsqu’il est exposé à des températures élevées. Les articles qui seront fréquemment utilisés à l’extérieur peuvent également bénéficier d’un revêtement en aérosol résistant à la chaleur.

Polyvalence

À la rigueur, vous devrez peut-être utiliser de la peinture en aérosol tout usage. Honnêtement, ils n’ont pas l’air mal, bien qu’ils associent souvent de meilleures surfaces en bois par rapport à d’autres matériaux.

Vous devez toujours donner la priorité à la recherche d’une peinture en aérosol conçue pour être utilisée sur un type de matériau spécifique, mais vous pouvez vous en tirer avec les options polyvalentes.

Considérations pratiques

Certaines bombes de peinture en aérosol sont livrées avec ce qu’on appelle une poignée de pistolet. Ces poignées de pistolet sont excellentes car elles facilitent grandement le travail. La tension sur votre main est considérablement réduite et vous pouvez participer à des séances de peinture marathon si vous le souhaitez.

Ce n’est pas un must en soi, mais si vous voulez économiser un peu d’argent et de temps, recherchez une peinture en aérosol qui comprend déjà l’apprêt.

Les types de peinture en aérosol actuellement disponibles sur le marché

Nous avons parlé plus tôt de l’importance de faire correspondre la surface sur laquelle vous travaillez avec le bon type de peinture en aérosol et nous expliquerons pourquoi c’est le cas dans cette section.

Évitez de faire les mêmes erreurs que les amateurs commettent tout le temps. En choisissant le bon type de peinture en aérosol dès la sortie de la porte, les chances de réussite de vos projets vont monter en flèche.
Peintures en aérosol pour articles en plastique

Peindre du plastique peut être une épreuve si difficile, principalement parce que de nombreux types de peinture en aérosol ne s’accrochent tout simplement pas à ce matériau comme ils le font au métal ou au bois.

La solution de contournement à ce problème consiste à acheter une peinture en aérosol tout usage ou une peinture en aérosol spécialement formulée pour fusionner sur une surface en plastique. Vous remarquerez tout de suite la différence lorsque vous utilisez de la peinture en aérosol en plastique, car la finition devient soyeuse.

Les peintures en aérosol en plastique sont plus faciles à trouver de nos jours. Pour rendre votre recherche encore plus facile, développez-la pour inclure des articles compatibles avec les surfaces en polychlorure de vinyle ( PVC ).

Peintures en aérosol pour objets en bois

Veuillez lire la suite pour savoir comment trouver la peinture en aérosol qui donnera une nouvelle vie à vos meubles et à votre maison.

Cependant, les objets en bois sont également sujets aux dommages car ils ne sont pas aussi robustes que le métal. Selon toute vraisemblance, vous trouverez des imperfections sur les surfaces en bois que vous souhaitez peindre.

C’est pourquoi la peinture en aérosol idéale pour le bois est à base d’huile. La finition lisse produite par la peinture à l’huile masque si bien les défauts sur la surface des meubles en bois. Les peintures en aérosol fabriquées à partir d’autres bases auront toujours fière allure, mais l’huile est la voie à suivre pour embellir les meubles en bois.

Peintures en aérosol pour objets métalliques

Les peintures en aérosol et le métal vont très bien ensemble. Pourtant, comme le métal a certaines propriétés, vous devez être attentif à la recherche de caractéristiques spécifiques dans une peinture en aérosol à utiliser dessus.

Les meilleures peintures en aérosol pour le métal sont généralement résistantes à une chaleur élevée. Maintenant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une résistance à la chaleur élevée dans votre peinture en aérosol si l’élément métallique sur lequel vous allez travailler doit être conservé à l’intérieur. Cependant, s’il s’agit de meubles de jardin ou peut-être d’un extérieur de gril que vous allez peindre, n’oubliez pas de rechercher quelque chose à haute résistance à la chaleur.

Les peintures en aérosol pour le métal offrent une variété de finitions – options spécialisées incluses. Nous sommes partisans de la finition martelée ici, mais une finition métallique finira également par être superbe.

Si vous décidez d’utiliser une peinture en aérosol avec une finition martelée pour vos articles en métal, vérifiez si elle a également une base en émail. De cette façon, vous pouvez profiter des avantages d’un revêtement protecteur qui dissimule également les entailles et les rayures.

Peintures en aérosol pour jantes

Vous pouvez essayer d’utiliser un type de peinture en aérosol plus conventionnel pour les jantes de votre voiture, mais je peux vous dire maintenant que cela ne se terminera pas bien. Tout comme avec le plastique, il existe des peintures en aérosol qui sont créées spécifiquement dans le but d’ajouter un peu plus de couleur aux jantes de votre voiture.

Les peintures en aérosol pour jantes doivent être durables. Il ne peut tout simplement pas y avoir de compromis à ce sujet à moins que vous ne souhaitiez que vos jantes nouvellement peintes paraissent usées en quelques semaines. Une résistance thermique élevée est une autre caractéristique qui doit être mise en évidence par une peinture en aérosol qui sera utilisée sur les parties susmentionnées de la voiture.

Il existe en fait des peintures pour jantes qui peuvent être décollées, mais elles n’ont souvent pas le type de brillance que vous souhaiteriez voir.

Conclusion

Comme vous l’avez probablement déduit de la lecture de cet article, aucun élément particulier ne peut être considéré comme la meilleure peinture en aérosol. Étant donné que la surface que vous allez peindre aura un impact énorme sur le type de peinture en aérosol dont vous avez besoin, un article spécifique peut être parfaitement adapté à vos besoins, mais quelqu’un d’autre peut ne pas en tirer une grande utilité.

Heureusement, le choix de peintures en aérosol est énorme et il y aura probablement au moins quelques options sur le marché qui peuvent répondre à vos besoins.