À la recherche de semelles : comment rendre blanches des semelles jaunes
Des semelles blanches jaunies ?
Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer comment rendre des semelles jaunes blanches en quelques étapes simples.
Tirez-en le meilleur parti !
Rien ne gâche plus une paire de chaussures que des semelles jaunies. Bien que la plupart des gens considèrent que les chaussures jaunies sont ruinées, restaurer des chaussures usées est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Voyons comment vous pouvez restaurer des chaussures jaunies en utilisant quelques produits.
Pourquoi les chaussures deviennent-elles jaunes ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les chaussures et les semelles blanches peuvent jaunir avec le temps, mais la principale est l’oxydation. Dans certains cas, cependant, la cause peut être aussi simple que la saleté ou le fait de ne pas les nettoyer correctement.
Si vos chaussures jaunissent ou commencent à changer de couleur, suivez les étapes suivantes pour les remettre dans leur état d’origine.
Réparer les chaussures jaunies. Prêt à commencer ?
Suivez ces étapes simples pour que vos chaussures soient comme neuves.
Apportez votres matos
Tous les nettoyants ne sont pas sans danger pour certaines chaussures et certains matériaux. Les mauvais produits peuvent aggraver vos chaussures ou, à tout le moins, être inefficaces pour les restaurer.
Pour restaurer vos chaussures facilement et en toute sécurité, utilisez les produits suivants :
- Kit de nettoyage Angelus Easy Cleaner
- Angelus Sole Bright
- Huile de vison Angelus
Une fois que vous avez ces matériaux, il est temps de commencer à restaurer.
Quand il est temps de commencer à nettoyer les chaussures
Kit de nettoyage facile Angelus – nettoyant pour chaussures
Ce kit de nettoyage facile contient tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer et préparer vos chaussures pour la peinture ou la remise à neuf.
Versez un peu de Easy Cleaner dans le récipient, trempez-y une brosse et frottez les chaussures pour enlever la saleté et la peinture ternie. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon en microfibre.
Désodoriser les semelles
Ensuite, il est temps de se débarrasser de la teinture jaune. Sole Bright élimine l’oxydation et restaure les semelles et semelles intermédiaires jaunies. Sole Bright est sans danger pour toutes les semelles, y compris celles qui brillent dans le noir, et n’interfère pas avec leurs propriétés de brillance.
À l’aide d’un pinceau, appliquez d’abord une couche légère à moyenne de Sole Bright sur les zones rouillées de vos chaussures. Veillez à ce que le produit ne pénètre pas dans les zones non souhaitées. Évitez également tout contact avec des matériaux non caoutchouteux.
Recouvrez ensuite les chaussures d’un film transparent et laissez-les au soleil pendant une à six heures (une heure pour les semelles intermédiaires, quatre à six heures pour les semelles translucides). Après avoir retiré le film transparent, utilisez une brosse à dents et de l’eau chaude pour enlever l’excès de peinture Sole Bright.
Veuillez noter que plusieurs séances peuvent être nécessaires pour éliminer complètement l’oxydation.
Appliquer de l’huile de vison
L’huile de vison est un protecteur et un conditionneur d’eau et peut également aider à protéger contre les taches.
Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer une fine couche sur les chaussures en quelques pulvérisations rapides. Essuyez ensuite la chaussure avec un chiffon propre et sec. Cela empêchera la chaussure de jaunir après la restauration.
Questions fréquemment posées sur le nettoyage des chaussures blanches
Comment nettoyer les semelles des chaussures blanches ?
Vous pouvez enlever la plupart des taches avec un simple rinçage avec une serviette humide et du liquide vaisselle, mais faites attention car la saleté et les taches sont plus visibles sur les chaussures blanches que sur les autres couleurs. Il convient de prendre des précautions supplémentaires lors du nettoyage des semelles des chaussures blanches fabriquées dans des matériaux tels que le daim et le cuir, afin d’éviter d’endommager les tiges délicates.
Pourquoi les semelles blanches deviennent-elles jaunes ?
Les objets blancs – y compris les semelles de chaussures – jaunissent à cause de l’oxydation. Il s’agit simplement de l’effet de l’oxygène dans l’air, qui affecte de nombreux produits blancs. S’ils entrent en contact avec la saleté et la boue, ils peuvent jaunir avec le temps.
Comment la semelle intermédiaire blanchit-elle ?
La semelle intermédiaire est souvent faite de caoutchouc, les taches devraient donc être faciles à enlever par l’une des méthodes énumérées ci-dessus. Pour les taches sombres dues au frottement, il suffit d’essuyer avec un chiffon humide (avec un peu de liquide vaisselle si nécessaire).
Comment se débarrasser des semelles jaunes sur les Air Force et autres chaussures d’entraînement ?
Les Air Forces et autres chaussures d’entraînement populaires peuvent généralement être lavées en machine, mais vérifiez d’abord l’étiquette pour être sûr. Si vous les lavez à la main, mélangez du détergent avec de l’eau et frottez doucement les semelles.
- 1 À la recherche de semelles : comment rendre blanches des semelles jaunes Des semelles blanches jaunies ?
- 2 Réparer les chaussures jaunies. Prêt à commencer ?